#QUANDLARTPRENDLAIR

Lakesshia Kiki - Photo par Yo Tidav

Afin de donner vie au projet Mouvement, Ausgang Plaza présente Quand l’art prend l’air, la version « plein air » du projet! La spontanéité, la « prise d’assaut » des espaces publics et le rapport informel au public sont au cœur de l’événement. Voyez les artistes performer leur danse en direct à la Plaza Saint-Hubert!

Mouvement c’est huit capsules vidéo où se côtoient danseuses, danseurs et beatmakers. Ces capsules créatives mettent de l’avant la fine fleur des artistes travaillant au sein de la scène de danse montréalaise.

Quand participer

Quand l’art prend l’air permet aux artistes de présenter leurs œuvres devant un public physique. Le 21 et 22 août 2021, les huit pièces s’enchaîneront les unes après les autres, pour une représentation d’environ 15 minutes. Pour faire profiter au maximum le public, nous proposons trois représentations dans une même journée.

Les représentations seront à 13h00, 15h00 et 16h30!

« Mouvement se veut un terrain d’échanges créatifs entre diverses communautés artistiques. C’est précisément dans cet esprit collaboratif, qui est au cœur de la mission de notre OBNL, qu’Ausgang Plaza a voulu créer des ponts entre la scène de la danse et celle du beatmaking. C’est aussi l’occasion pour le public de découvrir toute l’étendue des talents issus de scènes très populaires internationalement, mais encore parfois méconnues au Québec. »
— Malick Touré, instigateur du projet et directeur artistique Ausgang Plaza

Les artistes

Venez à la rencontre des 10 danseurs pârticipants et danseuses participantes au projet! Vladimir Laurore (7starr), Brian Mendez (KillBri), Lakesshia Pierre-Colon (Kiki), Victoria Mackenzie (Vic Versa) et Mathieu Ulrich (Soul Step) en duo, Miranda Chan, Armel Omatoko (Melo) et Rama M’bodj en duo, Frédérique Dumas (PAX) et Medcy Jean-Pierre (Venom).

La mission importante Ausgang plaza

La démocratisation de la scène artistique locale fait partie intégrante de la mission Ausgang. En créant des occasions de rencontre entre artistes et public, en encourageant les collaborations et en bâtissant des ponts entre les différentes disciplines, Ausgang s’assure que les arts montréalais ne soient pas réservés à une élite, mais que tous puissent prendre plaisir à les découvrir dans une atmosphère inclusive, festive, stimulante et dynamique. Le programme « Quand l’art prend l’art » correspond parfaitement au mandat d’Ausgang, qui est plus difficile à accomplir en cette période de pandémie.

Ausgang Plaza suit de près et respecte à la lettre les indications de la CNESST et les mesures gouvernementales. 

Soyez des nôtres le 21 et 22 août et venez vous amuser avec nous sur la plaza!


Ce projet a été rendu possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal.

 
Précédent
Précédent

#COUPSDECŒURDEL’ÉQUIPE

Suivant
Suivant

#LOOPSESSIONSMASTERCLASS