Les films de ce programme utilisent le documentaire, la science-fiction et le docu-fiction pour démontrer que la résistance du peuple palestinien s’incarne de façon multiple : revenir vivre en Cisjordanie pour changer les choses de l’intérieur, cueillir le za'atar et le akoub malgré l’interdiction, entretenir une mémoire du territoire en dépit de l’exil et réaliser des films qui exposent ces réalités. Le programme double est présenté le 9 mars à Ausgang Plaza dans le cadre du Festival Filministes.
Avec cette sélection de films, il faut réfléchir à ce que représente la vie sous occupation et mettre de l’avant les diverses formes que peut prendre la résistance en contexte de colonisation.
La projection sera suivie d’une discussion en présence d’invité·es.
Les événements des Filministes sont des espaces de discussion et de réflexion sur des enjeux féministes contemporains. L’équipe souhaite que les opinions de chacun∙e∙s soient écoutées et respectées et croies en la diversité des positions féministes. Aucune prise de parole haineuse ou commentaire qui porte atteinte à l’intégrité des personnes n’est tolérée.