Retour à tous les événements

FRÉQUENCES LOCALES / BROWN FAMILY & DRAMATIK / Montréal

Ce concert en deux parties commencera avec Brown Family, le groupe unissant deux frères ayant déjà marqué le hip-hop québécois (Snail Kid des Dead Obies et Jam de K6A) à leur père d’origine jamaïcaine (Robin Kerr du groupe de reggae Uprising). Brown nous offre le fruit d’un arbre généalogique au noyau métissé célébrant la mixité à travers une douzaine de morceaux ralliant l’ancienne à la nouvelle garde, le roots-reggae au dancehall, et le rap de l’âge d’or à celui de la new school. Suivra Dramatik, le rappeur québécois d’origine haïtienne ayant formé Muzion avec Imposs et J-Kyll. Dramatik a déjà trois albums solo à son actif : La boîte noire, cité par la critique comme l’un des meilleurs albums de l’année, Radiothérapie et Le phénix, il était plusieurs fois.

• FRÉQUENCES LOCALES•

Ausgang Plaza relance ses activités avec la présentation d’une série de spectacles sous le thème Fréquences locales, au diapason des artistes de la scène musicale montréalaise. L’équipe de Ausgang Plaza s’est mobilisée pour aider à vaincre le marasme dans lequel la culture est involontairement plongée et travaille à pied d’œuvre pour promouvoir, dynamiser et démocratiser la scène artistique montréalaise. C’est dans cette optique que l’organisme sans but lucratif eut l’initiative de Fréquences locales.

• INFOS •

Date : 18 mars 2021 à 8 PM

Prix : 25$ + frais

Billetterie : MISE EN VENTE BIENTÔT

Cette série de spectacles est rendue possible grâce au précieux soutien de @musicaction.ca, du gouvernement du Canada et de la @SODEC.gouv.qc.ca.

• BROWN FAMILY •

Brown Family est le plus récent effort unissant sur disque deux frères ayant déjà à jamais marqué le hip-hop québécois de leur empreinte personnelle - Snail Kid (Dead Obies) et Jam (K6A, Jam et P-Dox) - à leur père d'origine jamaïcaine Robin Kerr (Uprising). À l'heure des controverses langagières et des débats autour de l'identité et de la culture québécoise, Brown nous offre le fruit d'un arbre généalogique au noyau métissé célébrant les notions d'hybride et de mixité à travers une douzaine de morceaux ralliant l'ancienne à la nouvelle garde; le roots-reggae au dancehall; le rap de l'âge d'or à celui de la new school. Réconciliant aisément les pôles opposés sur fond de party bruyant, Brown se révèle comme le secret le mieux gardé d'une scène en pleine effervescence.

Clip MY LIFE :

https://www.youtube.com/watch?v=pkZtfP50300

• DRAMATIK •

Dramatik est le fils de la deuxième génération d'immigrants haïtiens ayant quitté la terre natale pour s'installer dans la métropole. En 1996, Dramatik, Imposs et J-Kyll allaient former un des groupes phares de la scène hip-hop: Muzion. En 2009, il dévoile La boîte noire, un premier album olo cité par la critique comme l'un des meilleurs albums de l'année. En 2014, impressionnant à nouveau grâce à sa plume unique et son sens mélodique développé, il lance Radiothérapie. Toujours en feu, l'heure est à la longévité et la renaissance avec dernier album lancé en 2019 Le phénix, il était plusieurs fois.

Clip Révolte vers (feat. Dan Fiyah Beats) :

https://www.youtube.com/watch?v=MFdvNFXPKa0

Précédent
Précédent
11 mars

FRÉQUENCES LOCALES / NATE HUSSER / Concert virtuel

Suivant
Suivant
25 mars

FRÉQUENCES LOCALES : EMAN X VLOOPER & KNLO / Montréal